Dans la capitale Italienne, il y a vraiment beaucoup de choses à voir. Nous y retournons pour la seconde fois, pour un week-end de 3j. Malheureusement, notre compagnie aérienne fera l'exploit d'avoir 7h de retard sur un vol Toulouse - Rome. Nous atterrirons à Naples, nous attendrons de refaire le plein de kérosène, puis finalement, l'avion ne redécollera pas et nous effectuerons le trajet Naples - Rome en bus, c'est à dire 3h d'autoroute. Mais comme on dit, ce n'est pas la destination qui compte, c'est le voyage...
Ci-dessus: Le Colisée de nuit. J'ai repéré ce spot de jour, je me suis dit qu'avec la circulation de nuit et le Colisée en fond ce serait sympa. Les autres points de vue étaient moins bons car il y avait des travaux ou les premiers plans n'étaient pas suffisamment photogéniques. Par contre, j'ai regretté de ne pas avoir un grand angle, une meilleur composition aurait été possible...
Voici les réglages que j'ai appliqués: 35mm, f/16, 15s pour 200iso.
Que de monde à la Fontaine de Trévi! Du coup, pour avoir une vue d'ensemble, il faut obligatoirement composer avec la foule. J'ai donc choisi de faire une pose longue avec les réglages suivants 35mm, f/8, 2s pour 200iso.
La vue depuis la coupole de la Basilique Saint-Pierre dans la cité du Vatican est incroyable! Il fallait qu'on y aille et de bonne heure afin d'éviter le monde.
Ci-dessous: Le panorama sur les toits de Rome entre la place d'Espagne et la place du Peuple est vraiment très intéressant pour la photographie. Il m'aurait fallu un téléobjectif pour faire de gros plans sur la multitude de dômes, coupoles et clochers... c'est ça que de voyager léger!