La capitale et la plus grande ville de la Grèce est Athènes.
Nous décidons de nous y rendre au début de l'automne, quand les températures ont chuté en France alors que sur place il fait encore jusqu'à 27°C en cette fin octobre 2019. Nous partons léger en termes d'appareils photographiques: les téléphones portables et le FUJIFILM X100T.
Ci-dessus: Monastiráki est un quartier et une des places de la vieille ville d'Athènes en Grèce. Elle est célèbre pour son marché aux puces. Elle est aussi un lieu d'achats de reproductions d'antiquités et de pièces de monnaies. Mais c'est surtout un très bel endroit pour réaliser des photographies en début de soirée, quand la place est vivante et les lumières des commerces et des temples sont allumées.
Voici les réglages que j'ai appliqués, à main levée (je n'ai pas posé le trépied): 35mm, f/4, 1/9s pour 800iso, -1EV.
Entre deux cafés grecs, nous visitons des ruines et des temples au sein de la capitale. Ici éphaïstéion, le temple d'Héphaïstos et Athéna Ergané. Il y a finalement moins de monde dans cet endroit (payant) quand le quartier de la Plaka, c'est reposant.
Nous sortons d'Athènes, pour visiter le temple de Poséidon, construit entre -444 et -440. Ce temple dorique domine la mer à l'extrémité du cap Sounion, à une hauteur de près de 60 mètres. Quelques tortues se promènent dans les alentours, j'en profite avec pour prendre un souvenir différent avec le téléphone (SAMSUNG GALAXY S6).
Ci-dessous: Un panorama sur les toits d'Athènes au coucher du soleil (dans le dos nous avons l'Acropole et en face l'observatoire d'Athènes). De cet endroit, nous pouvons contempler pratiquement toute la capitale.