arrow-left-lightarrow-leftarrow-right-lightarrow-rightarrow-thin-left arrow-thin-right browser-search cup heart indicator laptop layers layout-4boxes layout-sideleft mail-heart mail map-pin mixer mouse nav paintbucket pencil-ruler phone picture play video
Please wait...

Le prince des forêts

  • Photographe: Yvann KRUPA
  • Lieu: Pyrénées, FRANCE

Le chevreuil est un animal discret qui est présent sur toute la chaine des Pyrénées. Il perd ses bois chaque année, son pelage change en fonction des saisons et l'été sonne la période du rut. C'est donc un animal très agréable à photographier et à suivre au fil des années.

Ci-dessus: J'ai photographié ce brocard au 700mm (NIKON 500mm f/4G AF-S ED VR + NIKON TC-14E II Teleconverter ). Cette image sort particulièrement du lot car il a bien voulu poser de face, au repas et avec une lumière matinale exceptionnelle.

Brocard et chevreuillard en Ariège
Chevreuil dans un champ de maïs dans les Hautes-Pyrénées

Brocard et chevrillard sur la même photo, ça fait toujours plaisir! L'image a été prise au printemps, une saison durant laquelle les animaux reprennent des forces et sont peut-être un peu moins farouches car la chasse n'a pas repris.

Un matin, aux premières lueurs des Hautes-Pyrénées, dans un champ de maïs. Le soleil rasant donne ces couleurs chaudes mais il faisait proche de 0°C...

Ci-dessous: Un matin givré à 1600 mètres d'altitude en Cerdagne au mois de septembre. J'étais à l'affût, proche du chemin de passage des chevreuils. Je suis au NIKON 500mm f/4G AF-S ED VR, en plein format.

Chevreuils en hiver dans les Pyrénées