arrow-left-lightarrow-leftarrow-right-lightarrow-rightarrow-thin-left arrow-thin-right browser-search cup heart indicator laptop layers layout-4boxes layout-sideleft mail-heart mail map-pin mixer mouse nav paintbucket pencil-ruler phone picture play video
Please wait...

Scènes de vie srilankaises

  • Photographe: Yvann KRUPA
  • Lieu: SRI LANKA

Un road trip au Sri Lanka au mois de mars 2018 et pendant 15 jours. J'ai emmené mes appareils photographiques plein format, un NIKON D800 et le nouveau NIKON D850 avec les objectifs NIKON 24-70 mm f/2.8 AF-S G ED et NIKON 70-200mm f/2.8 AF-S ED VR II montés en permanence. Je n'ai pas oublié le NIKON Module GPS GP-1 afin de récupérer les coordonnées GPS une fois de retour à la maison.
Nous avons fait le tour de l'île de Colombo à Anuradhapura, Kandy et les cultures de thé, les parcs nationaux du Sud (Parc national de Yala et Parc national d'Uda Walawe) et enfin la côte Sud avec Tangalla, Mirissa... Il aura fait très beau et rarement en dessous de 30°C !

Ci-dessus: Une photo des pêcheurs sur échasses (stilt fishermen) qui aujourd'hui ne vivent plus de la pêche mais des revenus du tourisme. En effet, l'envers du décor est moins sympathique. Sur le bord de la route, de nombreux endroits proposent aux étrangers de payer afin de prendre des images de ces "pêcheurs traditionnels".

Rocher du lion de la Citadelle de Sigîrya
Portrait sur les hauteurs du Sri Lanka entre Ella et Kandy

L'ascension du rocher du lion de la Citadelle de Sigîrya n'est pas très difficile quand on a l'habitude de marcher. Ce jour-là, il y avait plusieurs sorties scolaires, les enfants sont très photogéniques dans leur tenue d'écolier... Leur route est assez prévisible et nous nous sommes donc positionnés pour avoir un joli cadre.

Un portrait d'une vieille femme dans un petit village dans les montagnes entre Ella et Kandy. Pour la petite histoire, cette villageoise m'a vu avec mon matériel photographique pendant une randonnée, et elle a voulu poser devant sa maison. C'est à double tranchant d'afficher ses appareils professionnels car certains veulent poser et d'autres au contraire, se cachent et se ferment... les srilankais sont très sympathiques mais aussi réservés.

Ci-dessous: Une cueilleuse dans les plantations de thé me sourit. Il fait 30°C, le travail est dur sur ces pentes escarpées... Je n'ai pas osé m'approcher d'avantage, j'ai choisi d'utiliser mon téléobjectif qui a une focale de 200mm et une grande ouverture ce qui permet de faire des portraits avec un joli bokeh.

Cueilleuse dans une exploitation de thé