Nous sommes partis en Août 2017 en Slovénie, en famille. Nous avons planifié un parcours tranquille composé de 4 grandes étapes: le lac de Bled, le village de Piran, la capitale Ljubljana et les alentours de Ptuj. Pour ce séjour estival, j'ai emmené mon NIKON D800 avec un seul objectif (mais polyvalent), le NIKON 24-70 mm f/2.8 AF-S G ED.
Ci-dessus: Le point de vue sur le lac de Bled depuis Mala Osojnica (proche du point de vue de Ojstrica). On y accède par une promenade de 30 minutes de montée. On peut faire du bateau sur le lac de Bled ou en faire le tour à pied, cela laisse le temps de faire de jolies compositions aux meilleures heures de la journée.
Quelques jours autour dans la ville de Ptuj nous ont permis de découvrir la région traditionnelle de Styrie et la région naturelle de la plaine pannonienne. Ptuj est l'une des plus anciennes villes de Slovénie. Durant l'été, on peut assister à des festivals qui mêlent poèmes et dégustations de vins...
J'ai pris cette photographie à la tombée de la nuit, avec mon NIKON D800 (sur trépied) et mon objectif NIKON 24-70 mm f/2.8 AF-S G ED avec les réglages suivants: 48mm, f/8, 1,6s, 200iso
Nous nous sommes arrêtés quelques jours de la capitale slovène. Le cœur de la ville est très agréable avec de nombreux restaurants au bord de la rivière Ljubljanica. On peut y faire du bateau ou du paddle, parcourir le centre-ville en passant le Tromostovje (Trois Ponts en slovène) qui est l'un des symboles de la ville et la cathédrale franciscaine, comme sur cette image.
Ci-dessous: Piran (en slovène) ou Pirano (en italien), est une commune de Slovénie située en Istrie dans la région du Littoral slovène en bordure de la mer Adriatique. Piran-ville et son architecture médiévale constitue l'une des principales destinations touristiques de la côte slovène.
Il faut se perdre dans les rues, trouver l'inspiration dans les marchés, se promener à toutes les heures de la journée pour profiter au maximum de la ville intra-muros. J'ai réalisé cette photographie (24mm, f/8, 6s, 200iso) sur trépied, juste quand la nuit tombe afin d'avoir encore un peu de lumière.