Voici quelques photos faites lors de billebaudes durant des repérages dans les montagnes des Pyrénées. Je suis alors équipé d'un 300mm f/2.8 ou du 500mm f/4.
Ci-dessus: Un écureuil roux s'interroge sur ma présence, au pied de l'arbre. Je l'ai repéré au bruit qu'il faisait en sautant de branche en branche. C'est un animal assez curieux qui se laisse photographier (parfois).
Après 400 mètres de dénivelé dans les bois, j'ai l'habitude de faire une pause en lisière de forêt. Ce jour-là, à 7h du matin, ce lièvre d'Europe m'attendait. J'ai eu le temps de prendre quelques photos, il devait être aussi surpris que moi pour ne pas fuir tout de suite!
J'ai vu ce renard roux dans un champ sur le piémont des Hautes-Pyrénées lors d'un repérage aux chevreuils. J'ai attendu caché derrière un arbre et parfois la chance est du côté du photographe: il est venu droit sur moi!
En randonnée avec mon NIKON D7000 + NIKON 70-200mm f/2.8 AF-S ED VR II + NIKON TC-20E III Teleconverte, je fais une pause près d'un pierrier. Je ne porte pas tout le temps mon gros 500mm f/4...
Cette marmotte était curieuse et le temps passant, elle s'est approchée afin de mieux nous jauger. J'aime bien la couleur de la roche sur les pentes des montagnes du Carlit, exposées plein Sud.
Ci-dessous: Dans le froid de l'hiver, un campagnol cherche sa pitance. La photo a été prise avec un NIKON D800 + NIKON 500mm f/4G AF-S ED VR. J'en ai ratées quelques-unes au début du fait de la mise au point minimale nécessaire, la prochaine fois je prendrai mon grand angle!