Un saut en Pologne, à Cracovie fin d'été 2016. Nous avons marché à travers toute la ville, il y a tellement à découvrir et à photographier. Le cœur de la ville se situe sur la Grande Place (Rynek Główny, la plus grande place médiévale d'Europe, bordée de demeures colorées des XIVe et XVe siècles) au milieu de laquelle on trouve le Sukiennice (Halle aux draps remplie de petites boutiques de souvenirs) et la basilique Sainte-Marie.
Pour ce voyage j'ai fait le choix de partir léger en emportant seulement une focale fixe, un 35mm sur le FUJIFILM X100T. A 35mm, il n'y a pas de déformation des courbes ce qui est intéressant pour l'urbain et le boitier n'est vraiment pas encombrant ce qui offre une certaine discrétion...
Ci-dessus: La place du petit marché ou Maly Rynek, de nuit. Je trouve que le FUJIFILM X100T monte assez bien dans les sensibilités, l'image n'est pas trop bruitée, elle a pourtant été prise à main levée pour 800 iso.
La basilique Sainte-Marie de Cracovie de nuit. Il y a beaucoup d'animation sur la place du marché.
L'église, avec son mélange d'architecture gothique et de style Renaissance, se dresse sur la place du Marché. Construit de briques faites à la main, le bâtiment comporte trois nefs. La photo a été prise depuis l'ancien hôtel-de-ville (Ratusz) de Cracovie sur le Rynek Główny.
Ci-dessous: Une petite rue derrière le Rynek Główny où des peintres exposent leurs tableaux.