Lors de notre voyage en Australie, nous avons photographié quelques animaux emblématiques de cette île continent. De nombreuses journées ont été consacrées à l'approche ou à l'affût des espèces endémiques, que ce soit lors de safaris en 4x4 ou lors de treks.
Ci-dessus: Un koala fait la sieste dans un eucalyptus dans le Great Otway national park. Il n'est pas très loin, je le photographie au 300mm f/2.8
Sur l'île de Kangaroo Island, il y a quelques spots à lions de mer. Ici un mâle prend un bain de soleil tandis que ces congénères sont dans l'eau.
Lors de la traversée du Red Centre en 4x4, au détour d'une piste nous avons aperçu (par chance) une petite meute de dingos. Le dingo (Canis lupus dingo) ou warrigal est un chien sauvage de la famille des Canidés, provenant probablement d'une population de chiens (Canis lupus familiaris) retournés à l'état sauvage (marronnage) et ayant ainsi formé une sous-espèce, plutôt qu'une espèce distincte.
Ci-dessous: Un wallaby bicolore au Wilsons Promontory National Park. J'ai utilisé un SIGMA 120-300mm f/2.8 APO EX DG OS HSM à f/2.8 et mise au point manuelle.