Je suis souvent allé en Espagne, de la Catalogne au Pays Basque en passant par Madrid. A l'époque je photographiais beaucoup au 50mm, j'essayais d'accrocher les détails d'architecture des villes, l'ambiance des rues...
Ci-dessus: Détails de la façade de la Plaza Mayor. Les origines de la place remontent au XVIe siècle, époque à laquelle elle constitue une des limites de la ville. Nommée place du Faubourg, elle abrite alors le principal marché municipal et subit de premières transformations qui visent à la doter d'une halle (lonja).
La place de la Constitution est le cœur de la vieille ville de Saint-Sébastien au Pays Basque. La construction de la place de la Constitution, plus connu par tous les Donostiarras comme “la place de la Consti”, date de 1817 et son architecte est Ugartemendia, une des plus importantes personnes qui a participé à la reconstruction de St-Sébastien après l’incendie tant dévastateur de 1813.
A Barcelone, le toit de la maison Batlló a la forme d’un dos d’animal, ses tuiles en céramique qui le recouvrent font penser à des écailles qui rappellent la légende de Sant Jordi, patron de la Catalogne, qui aurait tué un dragon pour sauver la fille d’un roi.
Ci-dessous: Il est agréable de se promener dans Gérone en soirée. Dans la ville il y a quelques ponts sur l'Onyar qui permettent de prendre des photographies des maisons colorées de la capitale de la province de Gérone. Ce jour-là je n'avais pas de trépied mais le NIKON D800 et le NIKON 24-70 mm f/2.8 AF-S G ED m'ont permis d'obtenir une photo pas trop bruitée.