L'appareil photo au niveau des fleurs de printemps, j'attends qu'un oiseau me rende visite. C'est finalement un chevalier gambette (Tringa totanus) qui est venu poser. Il fait déjà bien jour, les couleurs éclatantes des fleurs ressortent bien. Je suis à une ouverture maximale de f/4 afin d'obtenir le meilleur bokeh possible. L'autofocus travaille au maximum de sa capacité pour suivre le limicole dans son jardin...
Atelier shooting de proximité pour ce martin-pêcheur d'Europe (Alcedo atthis). Il est venu en soirée avec une lumière bien chaude. Je suis au 600mm, j'ai l'impression qu'il va rentrer dans le pare-soleil.
J'ai mis beaucoup de temps à le capturer celui-là. Tellement discret et rapide. Le râle d'eau (Rallus aquaticus) est enfin dans la boite en 36Mpx!
Ci-dessous: Levé aux aurores, j'arrive dans l'affût, elle est là dans le froid. La bécassine des marais (Gallinago gallinago), si sympathique à photographier. Elle a commencé à s'activer avant que le soleil ne se lève. J'en ai bien profité, avec le NIKON 500mm f/4G AF-S ED VR et NIKON TC-14E II Teleconverter.