arrow-left-lightarrow-leftarrow-right-lightarrow-rightarrow-thin-left arrow-thin-right browser-search cup heart indicator laptop layers layout-4boxes layout-sideleft mail-heart mail map-pin mixer mouse nav paintbucket pencil-ruler phone picture play video
Please wait...

Classiques de Florence

  • Photographe: Yvann KRUPA
  • Lieu: Florence, ITALIE

La ville de Florence en 4 jours, c'est peu pour la capitale de la région de Toscane. En effet, Florence est le berceau de la Renaissance en Italie, capitale du royaume d'Italie entre 1865 et 1870, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, Florence présente une richesse artistique exceptionnelle (églises, musées, palais), et est devenue un grand centre touristique.
Pour ce week-end prolongé, j'amène mon FUJIFILM X100T + 35mm et un trépied de table, facile à transporter.

Ci-dessus: Depuis la Torre di Arnolfo du Palazzo Vecchio, il y a une superbe vue sur la cathédrale Santa Maria del Fiore et ses alentours. Nous y sommes allés pour le coucher du soleil...
Sur cette photo, on peut remarquer la déformation que produit l'objectif (distorsion optique). Les tours et clochers penchent un peu vers l'extérieur... Cela peut se récupérer avec des logiciels comme Adobe Photoshop.

Vue depuis le campanile de la cathédrale Santa Maria del Fiore à Florence
Décoration intérieure de la coupole de la cathédrale Santa Maria del Fiore à Florence

Nous avions réservé le premier créneau au campanile de la cathédrale Santa Maria del Fiore afin de bénéficier d'une lumière douce. La vue est vraiment superbe sur les toits de Florence.
J'ai aussi réalisé quelques panoramas qui se prêtent mieux à ce genre vue.

La décoration intérieure de la coupole de la cathédrale Santa Maria del Fiore est vraiment immense: souhaitant rivaliser avec le défunt Michel-Ange (1475-1564), Vasari choisit le thème du Jugement Dernier pour recouvrir les quelque 4000m2 de surface.

Ci-dessous: Le Ponte Vecchio est un des symboles de la ville de Florence. Il traverse l’Arno dans son point le plus étroit. La première construction en bois remonte à l'époque romaine. Détruit en 1333 par le fleuve, il fut reconstruit en pierre en 1345. Sa particularité réside dans le fait qu’il possède des boutiques (principalement des bijouteries) sur tout son long.
Ici j'ai pris cette photographie de nuit à l'aide d'un trépied de table et du FUJIFILM X100T + 35mm avec les réglages suivants: 6,5s, f/16, 800iso

Le Ponte Vecchio de nuit, à Florence